Topic: HELP TO UNDERSTAND THE SUBJECT ABOUT GETTING A GOOD BLUES DELUXE SOUND

I'm french and speak a conventional english so I don't understand all in joe explanation of how to get a good sound of a

deluxe .could anyone translate all this in more understandable words

what is low end and which ways to modify te amp to get better sounds

Re: HELP TO UNDERSTAND THE SUBJECT ABOUT GETTING A GOOD BLUES DELUXE SOUND

Renvoies moi vers l'article et je t'aiderais.

"Low end" c'est les graves pour info.

tout smple l'article se trouve dans la rubrique au dessus  ENCYCLOPEDIA OF JOE BONAMASSA GUITAR HELP  je comprends à peu près mais beaucoup de termes sont ambigus  donc merci d'avance

Je ne sais pas pourquoi Joe n'aime pas cet ampli car il possède un super son!

Oui!

Un truc qui est sur, c'est qu'il n'aime pas le HP embarqué. Il propose de mettre l'ampli au taquet et en plus d'attaquer avec un MXR micro amp ( un clean boost quoi ) et plutôt des humbuckers pour faire saturer l'entrée et de reprendre le son de l'ampli par l'arrière. Il propose aussi de changer le HP pour mettre un truc plus doux qui atténue les aigus.  Il ne parle bien évidemment que du son saturé car il semble apprécier le son clair de l'ampli. Il conseille aussi de faire rajouter un boost de mediums par un technicien pour approcher un son plus naturel et "vocal". Son conseil est quand-même de prendre un Hot Rod pour être tranquille plutôt qu'un deluxe...

Merci pour la traduction là je comprends mieux!

Mais je comprends pas trop son penchant pour les Hot RODS qui sont hyper bruyants et peu gérables avec des drives

criards il doit aimer jouer hyper fort et à donf!  J'ai failli acheter un hot rod surf green qui me plaisait bien mais dès quq'on

monte un peu ça devient ingérable et ça embête tout le monde , à moins d'être un artiste confirmé et encore, le bruit

maintenant tout le monde fuit j'ai vu un concert d'anna popovic ou tout le monde s'en allait tellement c'était fort et seul le

sonorisateur se faisait plaisir, en revanche John mayall, l'icône du blue joue à un niveau acceptable, on n'a qu'un ouïe!

les patrons des bars ne prennent plus de groupe bruyant c'est la déroute!

Ah bah c'est connu. Joe joue fort, voire très fort... Donc effectivement, après ça dépend de ton utilisation.